Site créé par Keyliar Lionheart

FFXIV - Sitis

La Confrérie Noire

L'AĂ©ronef

L'AĂ©ronef
 




L'aéronef servira à votre guilde pour deux choses :

  • La première, vous conduire à la chasse sur le Diadème/Eurêka (à l'extension) pour cela il vous faudra avoir au préalable acheté des barils d’exploration au pantin dans l’atelier de compagnie contre des sceaux de compagnie libre et chaque membre du groupe devra en avoir 1 sur lui.
  • La seconde, l’envoyer tout simplement en exploration sur différentes mers de nuages dans l’attente qu’il vous ramène des matérias de rang 3 à 5, des objets pour le craft, des items pour acheter de nouvelles recettes pour l’atelier...

 
L’aéronef est contrôlé dans l’atelier de compagnie. Pour envoyer l’aéronef en mission, il vous suffit simplement d’utiliser ce panneau de contrôle aérien :

 



Dans le premier volet, vous trouverez la liste des secteurs de la mer de nuages que vous avez débloqués, le nombre de barils de céruléum qui va être utilisé (on peut aller jusqu’à 5 secteurs sélectionnés sur un vol), le temps total d’expédition ainsi que la date retour de l'aéronef. Dans la seconde partie, on obtient les informations attrait au secteur de la mer des nuages sélectionnée, donc le temps de vol, la distance, le nombre de baril de céruléum utilisé, et sur la carte, la flèche vous indique où se situe le secteur.


Les mers de nuages

On ne peut envoyer l’aéronef sur les zones déjà découvertes. On compte, à ce jour, 24 mers de nuages. Chaque mer rapporte des items spécifiques (compos pour acheter des nouvelles constructions, compos pour les crafts liés à l’aéronef, compos pour des crafts de décorations, des matérias, des cristaux/agrégats, etc).

 

 

Statistiques de l’aéronef

Chaque aéronef possède des statistiques qui dépendent des pièces équipées. Il existe 4 types de pièces :
- Coque : Augmente grandement la distance, mais diminue légèrement la faveur
- Gréement : Augmente grandement la vitesse, mais diminue légèrement la distance et le prélèvement
- Proue : Augmente grandement l’exploration et la faveur
- Poupe : Augmente grandement le prélèvement, mais diminue légèrement la vitesse et l’exploration.

 
Voici les statistiques de l’aéronef :

 

 

L’exploration augmente votre chance de collecter un second item lorsque vous allez dans une zone. Elle augmente également votre chance de découvrir de nouveaux secteurs.
Le prélèvement augmente la quantité d’objet que vous prélevez lors d’une exploration, ce qui augmente aussi par conséquent l’expérience gagnée par l’aéronef.
La vitesse influe sur la vitesse de déplacement de l’aéronef.
Une distance élevée permet de visiter plus de secteurs à chaque expédition puisqu’elle permet d’augmenter la distance maximale parcourue par l’aéronef.
La faveur est une statistique qui permettrait d’augmenter la quantité d’objet HQ récoltés, ou bien d’augmenter également les conditions météorologiques de votre expédition. C’est une sorte de statistique « chance » qui influerait sur beaucoup de paramètres.


Les différents modèles d’aéronef

Il existe 7 modèles de 4 pièces vu plus haut :

  • Bronco
  • Invincible
  • Entreprise
  • Invincible II
  • Odyssée
  • Tatanora
  • Viltgance

 
Ces modèles augmentent les statistiques développées dans le point 2. Cependant, l’aéronef possède une capacité qui ne lui permet pas d’équiper toutes les parties d’aéronefs souhaitées.
 
Cette capacité est notée sous la description des éléments de l’aéronef :

 

 

 

 

 

 

 

 

La capacité maximale de l’aéronef est de 61.
 
Chaque pièce possède une certaine valeur d’élément qui remplit votre capacité :
- Bronco : 3
- Invincible : 6
- Entreprise : 11
- Invincible II : 16
- Odyssée : 21
- Tatanora : 26
- Viltgance : 31

 

 

 

Cet aéronef pris en exemple est un aéronef niveau 50 qui est le rang maximal. Il vous faudra donc à haut niveau choisir extrêmement bien vos pièces.


Chaque pièce ne s’obtient qu’avec l’installation de construction qui se trouve à côté dans l’atelier de compagnie (dans ce topic tout y est expliqué) en échange de craft (et oui !).


Pour finir, je vous partage un doc que j’ai fait, qui regroupe toutes les infos détaillées ci-dessus, il m’aide principalement pour connaître les besoins en compos pour obtenir une pièce d’aéronef. On y trouve aussi la liste des mers de nuages, des tableaux pour choisir les éléments de chaque aéronef suivant les statistiques qui vous intéressent tout en atteignant la capacité max. Il peut être long à charger, il y a beaucoup d’image. 

 

 

Service gratuit et accessible Ă  tous

Créer un site Internet gratuit
Créer un blog avec