Site créé par Keyliar Lionheart

FFXIV - Sitis

La Confrérie Noire

Armes et armures de la RĂ©sistance

Armes et armures de la RĂ©sistance
-
Armes et armures reliques 80



 

Ce guide vous permettra de récupérer votre arme relique Garde-la-Reine, relique de Shadowbringers.

Pour commencer cette arme, il ne sera pas nécessaire de posséder une arme relique antérieure mais vous devrez d'abord finir l'histoire principale du jeu jusqu'à la quête Porteur d'Ombre et la quête annexe de raid d'alliance à 24 L'ange du monastère de l'histoire Retour à Ivalice.

 


SOMMAIRE :

    1. Déverrouiller l'arme Ultime Garde-la-Reine

    2. Améliorer l'arme de la résistance ilvl 500

    3. In Memoriam

    4. Verdict des Juges

    5. Verdict des Juges amélioré

    6. Préparation Gunnhildr

    7. Gunnhildr

 

 

1. Déverrouiller l'arme Ultime Garde-la-Reine

Pour commencer la série de quêtes, vous devrez d'abord vous rendre à Kugane et parler à Keiten (12,2 ; 13,3).

 

La quête vous mènera à travers de nombreuses conversations avec différents PNJ afin de présenter l'histoire avant de vous mettre au travail.

Sans spoil l'histoire ici, vous devrez effectuer un donjon instancié. Celui-ci est assez long et peut être difficile selon la classe que vous jouez, un équipement de niveau 450 devrait cependant être suffisant !

 

Une fois l'instance terminée, discutez un peu plus et vous serez récompensé avec votre première arme de la résistance, gratuitement (juste beaucoup de travail) !

Il est possible d'obtenir votre arme pour chaque classe que vous possédez au niveau 80. Pour obtenir une nouvelle arme pour une autre classe, il vous suffit de rassembler 4 poudres d'écailles ombrales de Thavnair auprès d'Auriana à Mor Dhona (catégorie "Armes Spéciales") ou auprès d'Hismena à Idyllée :

  • 1 poudre d'écailles ombrales de Thavnair vaut 250 Mémoquartz poétique
  • Total pour une arme :
    • 1000 Mémoquartz poétique

 

 

2. Améliorer l'arme de la résistance ilvl 500

Pour commencer cette nouvelle forme de votre relique Shadowbringer, rendez vous à Gangos en passant par le quartier enclavé de Doma. Allez parler à Marsak (6,4 ; 5,7) pour activer la quête Opération Aire des aigles et parlez ensuite à Sjeros (5,5 ; 5,4), ce qui vous permettra d’accéder au « Front sud de Bozja ».


Cette instance de grande envergure est jouable à partir du niveau 71 et est synchronisée au niveau 80. Le niveau d’objet l’est également donc inutile d’avoir un équipement spécifique pour cette instance. De plus vous obtiendrez des points d’expérience avec les jobs de 71 à 79, profitez en pour monter vos niveaux si ce n’est pas déjà fait.

Il faudra faire grimper votre rang de résistance pour accumuler des points de faits d’armes, plus vous participez plus vous obtenez de points, seul les combats spéciaux apportent des points (escarmouches, combats cruciaux…). En montant de niveau vous pourrez progresser dans la quête principale de Garde la reine.

 

Parlez ensuite au Résistant inquiet (5,5 ; 5,3) pour activer la quête La forge avant la boisson puis parlez à Gerolt (6,2 ; 5,0).

Une fois terminé, allez parler à Zlatan (6,1 ; 4,9) pour commencer la quête Une arme à mémoire d’éléphant afin de débuter l’amélioration de votre arme ilvl485 vers le ilvl500 en récoltant des Amas mémoriels, il en faudra 20 de trois types soit un total de 60 :

  • 20 Amas mémoriel de tourment
  • 20 Amas mémoriel de peine
  • 20 Amas mémoriel de terreur


Vous pouvez obtenir des Amas mémoriels en participant au Front sud de Bozja en parlant à Sjeros (5,5 ; 5,4) ou en participant aux aléas des zones suivantes :

  • Amas mémoriel de tourment :
    • Hautes terres du Coerthas occidental
    • Écume des cieux d’Abalathia
  • Amas mémoriel de peine
    • Avant pays Dravanien
    • Écume des cieux de Dravania
  • Amas mémoriel de terreur 
    • Arrière pays Dravanien
    • Azys Lla

 

Les aléas sont actuellement la méthode la plus rapide pour obtenir les objets requis pour l’amélioration de votre relique.

Une fois en possession des 60 amas, retourner parler à Zlatan (6,1 ; 4,9) pour lui rendre les objets et votre arme ilvl485 pour obtenir votre arme ilvl500.

 

 

3. In Memoriam

Maintenant il faut améliorer votre arme ilvl500. Parlez donc de nouveau à Zlatan (6,1 ; 4,9) pour lancer la quête Et un soupçon de sauvagerie. Il vous demandera alors de récupérer 6 Amas mémoriel de sauvagerie. Vous pouvez le faire soit en participant au « Front sud de Bozja », soit en participant à une mission aléatoire : gain de niveau (un amas par jour) ou tout les donjons niveau 60 (synchronisation obligatoire, fonctionne avec l’escouade).

Une fois en possession des 6 objets, retourner voir Zlatan (6,1 ; 4,9) pour obtenir votre relique ilvl500 In Memoriam.

 

Selon moi, le farm de donjon niveau 60 est la méthode la plus rapide pour obtenir vos 6 Amas mémoriel de sauvagerie. Quelques donjons niveau 60 se font en 10 minutes voir moins si vous avez une bonne équipe :

  • Sohr Khai
  • L'Antitour
  • Nalloncques
  • L'Arboretum Sainte-Mocianne

 

 

4. Verdict des Juges

Vous pouvez désormais améliorer votre arme relique ilvl510. Pour la suite, il faut avoir fini les quêtes annexes Et un soupçon de sauvagerie ainsi que Que les Dieux gardent la Reine, cela implique de terminer au moins une fois le raid à 24 joueurs « Delubrum Reginae » et donc avoir fini l'histoire du « Front sud de Bozja ».

Rendez vous à Gangos en passant par le quartier enclavé de Doma et parlez à Gerolt (6,2 ; 5,0) pour enclencher la quête À la lueur de l’épée sacrée, parlez ensuite à Zlatan (6,1 ; 4,9) pour valider la quête.

Parlez à nouveau à Zlatan (6,1 ; 4,9) pour démarrer la quête Les amas de la métamorphose. Vous allez devoir obtenir 15 Amas mémoriel de répugnance.

 

Vous pouvez en obtenir en participant :

- Aux affrontements cruciaux du « Front Sud de Bozja » (drop aléatoire)
- Aux Raids en alliance à 24 joueurs de la tour de cristal. Un objet par run, comptez 10 à 15 minutes pour « La tour de Syrcus ». C'est ce que je vous conseille pour aller le plus vite.
- Le raid Castrum Lacus Litore du « Front Sud de Bozja ». Cinq objets par run, temps indéterminé (entre 35-50 minutes, ça dépend des joueurs présents, de leurs buffs "Action oublié" et des vôtres), il faudra faire proc le raid et avoir un groupe. Peut être intéressant si vous faites du farm dans la zone.


Une fois les 15 objets en votre possession, retournez à Gangos et allez voir à nouveau Zlatan (6,1 ; 4,9) pour lui rendre le tout (déséquipez votre arme avant de lui remettre les objets).

Une fois la cinématique terminée, vous voila en possession de votre arme relique ilvl510 du Verdict des Juges.

 

 

5. Verdict des Juges amélioré

Ce n'est pas encore fini ! Il est maintenant temps d’améliorer votre arme ilvl515. Retourner voir Gerolt (6,2 ; 5,0) pour lancer la quête Une grosse bouboule bien utile. Cette fois il faudra obtenir de nouveaux amas mémoriels.

 

18 Amas mémoriel de menace que vous pourrez obtenir dans :

- Les aléas de la région Gyr abania (drop aléatoire)
- Les Raids en alliance à 24 joueurs de l’ombre de Mhach. Trois objets par run, comptez 15 à 20 minutes pour « L’arche du néant ». C'est ce que je vous conseille pour aller le plus vite.

 

18 Amas mémoriel d’exécration que vous pourrez obtenir dans :

- Les aléas des régions orientales (drop aléatoire)
- Les Raids en alliance à 24 joueurs retour à Ivalice. Trois objets par run, comptez 20 minutes pour « La cité royale de Rabanastre ». C'est ce que je vous conseille pour aller le plus vite.

 

Une fois tous vos objets acquis, rendez vous à nouveau à Gangos et rendez les à la Sphère de mémorisation (5,9 ; 4,8). Allez ensuite voir Zlatan (6,1 ; 4,9) pour lancer la quête Armes à la carte, votre nouvel objectif est d’obtenir 15 Reliques abandonnées.

Pour obtenir ces objets, deux solutions s’offrent à vous :

- Le palais des morts (drop aléatoire tous les 10 étages)
- Le raid spécial « Delubrum Reginae » dans le « Front sud de Bozja ». Trois objets par run, je vous conseillons de faire ce raid couplé à la quête hebdomadaire Vieilleries et trésors. Vous pourrez ainsi obtenir des pièces à échanger contre le stuff des juges, très utile pour le « Delubrum Reginae sadique », sauf si vous êtes très pressé bien entendu.

 

Astuce : Si vous souhaitez faire plusieurs armes reliques, je vous conseille de prendre en même temps la quête Résiste, prouve que tu existes afin de récupérer en même temps des objets pour la dernière étape de la relique.


Une fois les 15 objets en votre possession, remettez les à la Sphère de mémorisation (5,9 ; 4,8).

Durant la cinématique, il faudra distribuer 1167 points d’améliorations à votre arme, ce sera votre choix. Par exemple sur le mage noir vous pouvez choisir entre : Coups nets, Critique, Détermination et Célérité.

Attention à bien distribuer ces stats, vous pouvez mettre jusqu’à 510 points par choix, choisissez judicieusement. Vous pourrez toujours modifier par la suite vos stats d’arme en lançant la quête Le juste ajustement auprès de la Sphère de mémorisation (5,9 ; 4,8) de Gangos contre 4 Fioles de solution colloïdale (100 mémoquartz poétiques chacune), disponible au Glas des revenant auprès de Auriana ou Idyllée  auprès de Hismena.
Une fois la cinématique terminée, vous voila en possession de votre arme relique Verdict des Juges amélioré ilvl515.

 

 

6. Préparation Gunnhildr

Pour lancer cette nouvelle série de quêtes afin d’améliorer votre arme relique au ilvl535, commencez par vous rendre de nouveau à Gangos et parlez à Marsak (6,4 ; 5,7) pour lancer la quête Les plateaux naufragés. Une fois l’accès validé aux « Hauts plateaux de Zadnor » (vous n’êtes pas obligé de rentrer dans la zone de combat), allez parler à Gerolt (6,2 ; 5,0) pour lancer la quête Un vieux rêve de Bozjien.

 

Une fois la cinématique achevée, parlez à  Zlatan (6,1 ; 4,9) pour valider la quête en cours, puis reparlez lui pour obtenir une des trois quêtes à terminer pour le prochain palier d’amélioration. Ces quêtes ne sont à accomplir qu' une seule fois !

Les trois quêtes peuvent être validées en même temps,  et vous pouvez les faire dans n’importe quel ordre, je vous conseillons d'activer les trois pour gagner du temps si vous participez au front. La méthode la plus rapide pour la première quête étant de participer aux raids, toutefois, si vous partez sur le front, vous obtiendrez des points pour augmenter votre rang de résistant, et chaque affrontement vous donnera un objet. (Les tableaux proposés pour les raids sont des suggestions qui offrent le plus de rapidité, à vous de suivre ou non ces suggestions).

 

    6.1 Les concentrés de la résistance
Dans cette quête il faudra réunir 30 « pièces mécaniques » de deux types (soit 60 au total). Vous pouvez les obtenir en participant à des escarmouches et affrontements cruciaux (médaille d'or) dans les « Hauts plateaux de Zadnor », première zone uniquement (1 Hampe miniature par escarmouche et 2 Ressort miniature  par affrontement ou en participant à des raids à 8 joueurs de la série « Alexander » (un objet par run). Je vous conseille de faire « Le poing du père » pour les Hampes miniatures et « Le fardeau du père » pour les Ressorts miniatures.


    6.2 Les alliages de la résistance
Dans cette quête il faudra réunir 30 « chroniques de batailles » de deux types (soit 60 au total). Vous pourrez les obtenir en participant à des escarmouches et affrontements cruciaux (médaille d'or) dans les « Hauts plateaux de Zadnor », deuxième zone uniquement (1 Chroniques de batailles I par escarmouche et 2 Chroniques de batailles II par affrontement ou en participant à des raids à 8 joueurs de la série « Oméga » (un objet par run). Je vous conseille de faire « Deltastice v1.0 » pour les Chroniques de batailles I et « Deltastice v3.0 » pour les Chroniques de batailles II.


    6.3 Les parchemins de la résistance
Dans cette quête il faudra réunir 30 « amas mémoriels » de deux types (soit 60 au total). Vous pouvez les obtenir en participant à des escarmouches et affrontements cruciaux (médaille d'or) dans les « Hauts plateaux de Zadnor », troisième zone uniquement (1 Amas mémoriel de grièveté par escarmouche et 2 Amas mémoriel de rudesse par affrontement ou en participant à des raids à 8 joueurs de la série « Éden » (un objet par run). Je vous conseille de faire « L’éveil d’Eden - Résurrection » pour les Amas mémoriel de grièveté et « L’éveil d’Eden - Déluge » pour les Amas mémoriel de rudesse.

 

 

7. Gunnildr
Dernière ligne droite ! Une fois les trois quêtes validées auprès de Zlatan (6,1 ; 4,9), lancez la prochaine quête, Entourloupe à la loupe en parlant à Gerolt (6,2 ; 5,0). Après la cinématique, validez simplement la quête en parlant à Zlatan (6,1 ; 4,9). La dernière ligne droite de votre relique ilvl535 est maintenant arrivée, parlez encore une fois à Zlatan (6,1 ; 4,9) pour lancer la quête Résiste, prouve que tu existes, il faudra vous procurer 15 x Cristal du volcan émotionnel.

Pour obtenir ces objets, vous pouvez participer :

- Au raid « Delubrum reginae » (2 objets par run)
- À l’affrontement crucial « Assaut sur le Dalriada » dans les « Hauts plateaux de Zadnor » (3 objets par run)
- Dans les donjons de niveau 70 (1 objet par run)
- Dans le « Pilier des Cieux » (1 objet obtenu aléatoirement tous les 10 étages)
À vous de choisir ce qui vous conviendra le mieux pour récupérer les objets requis. Si vous êtes en train de refaire une arme, je vous conseille de faire le raid « Delubrum reginae » en couplant avec la quête Armes à la carte afin d'obtenir 3 x Relique abandonnée et 2 x Cristal du volcan émotionnel.

Une fois les 15 objets en poche, retournez voir Zlatan (6,1 ; 4,9) à Gangos pour les lui remettre. Durant la cinématique il faudra choisir différents paramètres  pour votre arme grâce à la sphère de mémorisation comme précédemment. Vous devez répartir 1182 points sur votre arme avec un maximum de 531 points par stat. Encore une fois, choisissez judicieusement, vous pourrez toujours modifier les stats plus tard en lançant la quête Le juste ajustement auprès de la Sphère de mémorisation (5,9 ; 4,8) à Gangos contre 4 x Fioles de solution colloïdale  (100 mémoquartz poétiques chacune), disponible au Glas des revenants auprès de Auriana ou Idyllée auprès de Hismena.

 

Félicitation vous avez terminé votre arme relique Gunnhildr !

 

Ceci clos la saga des armes reliques de Shadowbringer, la prochaine relique sera disponible dans l’extension Endwalker.

 

 

Sources :

- https://www.millenium.org/guide/363519.html

- http://www.tutostation.fr/archive/2020/04/07/final-fantasy-xiv-guide-relique-shadowbringer.html

 

 

Service gratuit facile et accessible Ă  tous

Je crée mon site web
Fabriquez votre blog professionnel avec