Site créé par Keyliar Lionheart

FFXIV - Sitis

La Confrérie Noire

Armes du Zodiaque

Armes du Zodiaque
-
Armes reliques 50




À noter qu'il faut être de level 50 et avoir terminé l'épopée jusqu'au Praetorium. Le donjon "Le Château d'Amdapor" doit aussi être débloqué.

Rendez vous au Moulin des bois en Forêt du Nord et prenez la quête auprès de Gerolt. Vous devez être dans la classe concernée par l’arme. Si vous abandonnez la quête, vous devrez recommencer depuis le début.

 

 

SOMMAIRE :

    1. Relique de base

    2. Relique Zénithéenne

    3. Relique Âtma

    4. Relique Animus

    5. Relique Novus

    6. Relique Nexus

    7. Relique du Zodiaque

    8. Arme Zêta (Ultime étape)

    Bonus : la boulloire utlime Nexus

 

 

1. Relique de base

1ère étape : Récupérer l’arme endommagée

Vous devrez vous rendre (en fonction de votre classe) dans une zone de niveau 50 pour récupérer une arme dans un coffre. Suivez simplement les instructions sur la carte et vous ne devriez pas avoir de mal à la trouver, retournez ensuite voir Gerolt.

 

2ème étape : Début de fabrication

Gerolt vous demandera ensuite de lui rapporter une arme sertie de deux matérias, ces armes peuvent être fabriquées par des artisans de niveau 50 ou achetées au panneau des ventes.

- Guerrier : Bardiche de Barbare avec deux Matéria de la parade stratégique III serties.

- Paladin : Cimeterre éolien avec deux Matéria de la parade stratégique III serties.

- Moine : Cestes de sauvage avec deux Matéria de la barbarie maitrisée III serties.

- Chevalier dragon : Lance de champion avec deux Matéria de la barbarie maitrisée III serties.

- Ninja : Couteaux de spoliateur avec deux Matéria du regard divin III serties.

- Barde : Arc composite double-allonge avec deux Matéria du regard divin III serties.

- Mage noir : Sceptre étoilé avec deux Matéria de la barbarie percutante III serties.

- Invocateur : Picatrix d’incantateur de lettré avec deux Matéria de la barbarie percutante III serties.

- Mage blanc : Bâton vivant du dément avec deux Materia de la célérité III serties.

- Érudit : Picatrix de soigneur de lettré avec deux Materia de la célérité III serties.

 

3ème étape : La chimère dhorme du Coerthas

Gerolt vous demandera ensuite de lui rapporter une Poudre d’Émeri que vous pourrez obtenir en vainquant la chimère dhorme du Coerthas, un défi destiné à 8 joueurs. L’accès sera automatiquement déverrouillé et vous pourrez vous inscrire en outil de mission pour le faire. Vous pouvez faire ce défi en Équipe réduite.

 

4ème étape : La tablette d’Amdapor

Après avoir rendu la Poudre d’Émeri, Gerolt vous enverra à Mor Dhona pour obtenir un parchemin auprès de Rowena, celle-ci vous le donnera en échange d’une tablette que vous obtiendrez en faisant le donjon "Le Château d’Amdapor". Vous pouvez faire ce donjon en Équipe réduite.

5ème étape : L’arme inachevée

Gerolt vous confiera une version inachevée de l’arme et vous demandera de retourner dans la zone où vous avez trouvé l’arme endommagée dans l’étape 1 pour tuer 24 monstres en étant équipé de l’arme.

6ème étape : L’hydre d’Halatali

Vous allez devoir affronter l’hydre d’Halatali, un défi destiné à 8 joueurs en vous équipant de votre arme inachevée, l’accès sera automatiquement déverrouillé et vous pourrez vous inscrire en outil de mission pour le faire. Vous pouvez faire ce défi en Équipe réduite.

 

7ème étape : Les primordiaux en mode Brutal

Une fois l’hydre vaincue, Gerolt vous demandera de lui rendre l’arme inachevée et d’aller vaincre un par un les trois primordiaux en mode brutal : Ifrit, Garuda et Titan, pour obtenir des matériaux nécessaires à la finalisation de votre arme. Vous pouvez faire ces défis en Équipe réduite.

8ème étape : L’Huile de trempe de Radz-at-Han

Une fois les trois primordiaux vaincus, Gerolt vous demandera un ultime composant pour finaliser l’arme : Une Huile de trempe de Radz-at-Han.

Vous pourrez obtenir cet objet à Mor Dhona auprès d’Auriana pour 15 mémoquartz allagois poétiques (dans la catégorie "Armes Spéciales").

 

 

2. Relique Zénithéenne

Pour obtenir votre arme Zénithéenne, il n’y a rien de plus de simple. Il vous suffira de vous rendre à Mor Dhona et d’acheter trois Lymphes de Thavnair auprès d’Auriana pour 20 mémoquartz allagois poétique l’unité (catégorie "Armes Spéciales").

Une fois ces trois lymphes en votre possession, rendez-vous au Moulin des bois en Forêt du Nord pour améliorer votre arme dans le Fourneau qui est à gauche de Gerolt, en échange de votre ancienne arme et des trois lymphes.

 

 

3. Relique Âtma

Une fois votre arme Zénithéenne en poche, équipez là et parlez à Jalhzan, un nouveau PNJ qui se trouve juste en face de Gerolt au Moulin des bois en Forêt du Nord, Au cours de votre discussion celui-ci vous apprendra qu’il est possible de renforcer votre arme et vous enverra farmer 12 Âtma en accomplissant des ALÉA dans différentes zones.

 

Vous allez donc devoir rassembler les 12 Âtma en faisant des ALÉA, avec l'arme équipée, dans les zones suivantes :

Noscea Centrale : Âtma du bélier

Thanalan oriental : Âtma du taureau

Thanalan occidental : Âtma des gémeaux

Noscea occidentale : Âtma du cancer

Noscea extérieure : Âtma du lion

Forêt centrale : Âtma de la vierge

Thanalan central : Âtma de la balance

Thanalan méridional : Âtma du scorpion

Forêt du nord : Âtma du sagittaire

Forêt de l’est : Âtma du capricorne

Haute-Noscea : Âtma du verseau

Basse-Noscea : Âtma des poissons

Les Âtma peuvent être reçus en fin d’ALÉA, en supplément de récompense quelque soit le degré de participation.

Une fois vos 12 Âtma rassemblés, retournez voir Jalhzan et améliorez votre arme relique en arme Âtma.

 

 

4. Relique Animus

Une fois votre arme transformée en arme Âtma, vous allez pouvoir attaquer l’étape suivante, retournez parler à Jalhzan qui vous enverra à Mor Dhona faire la connaissance d’un nouveau PNJ nommé G’jusana.

Pour obtenir votre arme Animus vous allez devoir acheter et compléter les 9 tomes des Chroniques du zodiaque que vous vendra G’jusana, chaque livre vous coûtera la modique somme de 100 mémoquartz allagois poétiques. Attention, il ne vend qu'un tome à la fois, une fois que vous avez finit un tome, retournez le voir pour obtenir un suivant que vous pouvez librement choisir.

Chaque tome accomplit renforcera les statistiques de votre arma Âtma, pour accomplir un tome vous devrez à chaque fois :

 - Tuer 30 ennemis
 - Accomplir 3 donjons (vous pouvez les faire en Équipe Réduite)
 - Accomplir 3 ALÉA (avec médaille d’or)
 - Accomplir 3 Mandats

Et tout ceci avec votre Âtma équipé !

 

Une fois les 9 tomes complétés, retournez voir Jalhzan pour transformer votre arme en arme Animus.

 

 

5. Relique Novus

Après avoir obtenu votre arme Animus, équipez-la et parlez à Jalhzan au Moulin des bois en Forêt du Nord. Celui-ci aura une nouvelle quête à vous confier pour améliorer votre relique. Après quelques aller-retour il vous sera demandé de réunir trois encres enchantées de haute qualité (achetable auprès d’Auriana à Mor Dhona pour 25 mémoquartz allagois poétiques l’unité) afin de créer un parchemin stellaire. Pour cela rendez-vous dans le Thanalan Central pour parler à Hubairtain dans la zone Les Fumerolles. Il vous demandera les encres pour fabriquer ce parchemin. Attention pour le paladin, pensez bien à prendre un parchemin pour l'épée (2 encres) et pour le bouclier (1 encre).
Attention, vérifiez bien que le parchemin stellaire est dans votre inventaire !

Ce parchemin servira de réceptacle à Matéria que vous devrez fixer à l’aide d’Alexandrites, le choix des Matérias vous revient mais vous n’avez le droit qu’à 75 points de statistique au total. Chaque Matéria fixée équivaut à un point dans la statistique choisie (même celles de rang supérieur), votre tâche consistera donc à rassembler 75 Alexandrites et des Matérias.

Pour compléter une catégorie type, voici le nombre de matéria qu'il vous faudra :

Niveau I : 12 matérias de rang I

Niveau II : 11 matérias de rang II

Niveau III : 11 matérias de rang III

Niveau IV : 10 matérias de rang IV

Plus vous progresserez dans le sertissage d’une statistique précise plus son taux de réussite sera faible (jusqu'à 60%), il vous sera aussi demandé petit à petit des Matérias de rang supérieur.

Tout de suite après l’obtention de votre parchemin stellaire vous débloquerez aussi une quête journalière à Mor Dhona. Celle-ci vous demandera de faire la mission aléatoire : "Donjons nv 50/60/70" et vous récompensera avec une Carte mystérieuse.

Cette carte mystérieuse n’est ni plus ni moins qu’une carte au trésor vous donnant en récompense 5 Alexandrites, mais ce n’est pas le seul moyen d’obtenir des Alexandrites :

– Vous pouvez acheter des cartes mystérieuses auprès d’Auriana à Mor Dhona pour 75 mémoquartz allagois poétiques (Pas de limite d'achat mais vous devez d'abord utiliser votre carte pour pouvoir en obtenir une nouvelle).

– Vous pouvez acheter des Alexandrites auprès des intendants de chasse de votre grande compagnie pour 50 insignes alliés.

– Vous pouvez loot des Alexandrites en faisant des ALÉA en étant équipé de votre arme animus (ou version supérieure), le taux de drop est d'environ 30-35% environ selon mes tests.

 

Pour les cartes au trésor, c'est assez simple, utiliser la carte fera apparaître une petite fenêtre qui montrera la zone de localisation du trésor, en vous précisant quelle zone du jeu est concernée.

Une fois sur place, le trésor apparaîtra grâce à l'action "Excavation".

Un petit combat de quelques mobs et le vrai trésor fera surface avec les Alexandrites à la clef.


Petit tutoriel pour les cartes mystérieuses :
- Achetez d'une carte auprès d'Auriana à Mor Dhona.

- Ensuite faites un clique droit et déchiffrer la carte mystérieuse.

- Cela vous affichera une petite carte aux trésors qui vous montre l'emplacement du trésor et dans quelle zone il se trouve. Rendez-vous à l'emplacement indiqué.

- Une fois sur place, allez dans "Personnages" / "Actions et traits" (touche 'K' par défaut pour ouvrir cette fenêtre) puis allez dans l'onglet "Général" et choisissez "Excavation"


- Si vous êtes au bon endroit, un coffre au trésor apparaîtra ! Battez les monstres et ouvrez le coffre pour obtenir les 5 Alexandrites.


 

Une fois votre parchemin stellaire rempli de Matéria, vous pourrez retourner voir Jalhzan au Moulin des bois en Forêt du Nord et transférer la puissance de votre parchemin sur votre arme Animus.

 

 

6. Relique Nexus

Après l’obtention de votre arme Novus une nouvelle quête nommée « L’harmonisation des âmes » apparaîtra chez Jalhzan au Moulin des bois en Forêt du Nord, vous donnant comme d’habitude des explications concernant l’étape suivante de votre arme. Après avoir pris la quête reparlez lui une nouvelle fois pour effectuer un scellage éthéréen sur votre arme et vous serez prêt à commencer.

Pour quantifier la chose, sachez qu’il vous faut 2000 « lumières » pour compléter votre arme et que toutes les activités du jeu, de niveau 50 ou moins, ou presque en donnent, il vous est aussi précisé lorsque vous prenez la quête que certaines activités sont amenées à donner plus pendant une période et qu’il est donc conseillé de communiquer avec les autres joueurs pour aller plus vite.

Comme dit au dessus, beaucoup d’activités donnent des lumières : les donjons, les défis, les opérations de guilde, les aléas et les raids. À chaque fois que vous terminerez l’une de ces missions en étant équipé de votre arme un petit message apparaîtra dans votre fenêtre de chat pour vous informer que votre arme émet un « éclat ».

En fonction de cet éclat on peux savoir combien de lumières nous avons ajouté à notre arme :
- Émet un éclat éblouissant !! (Light of a newborn star) = 64 points
- Émet un éclat très vif ! (Blinding light) = 48 points
- Émet un vif éclat ! (Brillant light) = 24 points
- Émet un faible éclat (Bright light) = 16 points
- Émet un éclat très faible (Gentle light) = 8 points
- Est quasiment imperceptible (Feeble light) = 4 points

* Quand une activité est améliorée elle donne le gain supérieur (Gentle devient Bright, Bright devient Brillant, etc.)

 

Pour traquer la progression de votre arme vous pourrez utiliser la Lunette du zodiaque qui vous a été confiée en prenant la quête, mais ce n’est pas très précis. Il existe différents paliers et en fonction du palier où vous vous trouvez une phrase différente apparaîtra :

- Aucun éclat = Entre 0 et 199 lumières
- Quasiment imperceptible = Entre 200 et 399 lumières
- Très faible = Entre 400 et 599 lumières
- Faible = Entre 600 et 799 lumières
- Certain = Entre 800 et 999 lumières
- Vif = Entre 1000 et 1199 lumières
- Très vif = Entre 1200 et 1399 lumières
- Extrêmement vif = Entre 1400 et 1599 lumières
- Éblouissant = Entre 1600 et 1799 lumières
- Quasi aveuglant = Entre 1800 et 1999 lumières
- Resplendissant = 2000 lumières – Vous avez fini votre arme !

Méthode de farm

Pour obtenir votre arme vous avez un panel de possibilités, mais si vous souhaitez l’obtenir très rapidement il n’existe qu’une seule méthode : Le farm de Primordiaux.

Grâce aux fameuses activités qui peuvent parfois donner plus pendant une petite période le farm de primordiaux est la technique la plus rapide pour obtenir des lumières : de base un primordial donne 8 lumières mais quand l’activité est améliorée elle donne le double c’est à dire 16 lumières. Les rotations d’activités améliorées se font toutes les deux heures.
Pour info, j'ai constaté qu'avec les défis "Hurloeil (Extrême)" et "Le fléau d'Ultima" le nombre de lumières récupérées est toujours de 8 (à vérifier sur la durée).

Une fois que vous aurez obtenu vos 2000 lumières retournez voir Jalhzan pour obtenir votre Arme Nexus, cette arme est d’ilvl 115 et possédera les mêmes statistique que vous avez choisi à l’étape Novus.

 

 

7. Relique du Zodiaque

Après l’obtention de votre arme Nexus une nouvelle quête auprès de Jalhzan apparaîtra (n'oubliez pas d'équiper votre nouvelle arme). Après l’habituel discours sur le moyen d’améliorer une nouvelle fois votre arme, vous serez envoyé à Mor Dhona pour débloquer quatre nouvelles quêtes. Ces nouvelles quêtes vous permettront de rassembler les quatre objets nécessaires à l’amélioration de votre arme.

Il y a trois quêtes à Mor Dhona auprès des PNJ Papana, Brangwine et Guiding Star ainsi qu’une dernière au Thanalan central auprès d’Adkin. Ces quatre quêtes vous demanderont les choses suivantes (pas toujours dans le même ordre) :
- rassembler 4 objets dans des donjons.

- acheter une bouteille d'eau de montagne sacrée à 200 mémoquartz allagois poétiques auprès d'Auriana à Mor Dhona (catégorie "Armes Spéciales").

- acheter un objet à 100 000 gils à acheter auprès d'un PNJ,

- acheter un noyau de grand monstre explosif à 20 000 sceaux de grande compagnie

- et rapporter deux items craftés (achetable à l'HDV mais coûteux). Voici un lien Teamcraft vers les objets à crafter : https://ffxivteamcraft.com/list/doSWA1nNjt1jimaBtJBP.

À noter que vous pouvez faire les donjons dans la classe de votre choix sans forcément équiper votre arme relique. De même, libre à vous de désynchroniser le niveau pour faire le donjon plus facilement.


Première Quête : L’art et la Matière

Cette quête se prend auprès de Guiding Star à Mor Dhona (21, 6)
- Acheter une Résine AllagoiseOasis Oublié (100 000 gils à la vendeuse équipements et réparation)
- Faire les donjons "Le Val D’aurum" et "Le Manoir des Haukke (brutal)" pour obtenir les objets demandés
- Faire les donjons "La Cité d’Amdapor" et "Sastasha (brutal)" pour obtenir les objets demandés
- Obtenir un Pilon parfait ainsi qu’un Mortier parfait en HQ (crafts Forgeron et Armurier 3 étoiles)
- Acheter un noyau de grand monstre explosif (20 000 sceaux de grande compagnie) et une bouteille d’eau de montagne sacrée (200 mémoquartz allagois poétiques)

Deuxième Quête : La liberté a un Prix

Cette quête se prend auprès de Papana à Mor Dhona (22, 7)

- Acheter un noyau de grand monstre explosif (20 000 sceaux de grande compagnie) et une bouteille d’eau de montagne sacrée (200 mémoquartz allagois poétiques) et un Cristal d’AirainHaute-Noscea (100 000 gils)
- Faire les donjons "La Forteresse de Dzemael" et "Le Bivouac de Brayflox (brutal)" pour obtenir les objets demandés
- Faire les donjons "Halatali (brutal)" et "Manteneige" pour obtenir les objets demandés
- Obtenir une Bague du Feu et une Bûche parfaite en HQ (crafts Orfèvre et Menuisier)


Troisième Quête : Le cœur d’une mère est un trésor

Cette quête se prend auprès de Brangwine à Mor Dhona (22, 6)

- Acheter un noyau de grand monstre explosif (20 000 sceaux de grande compagnie) et une bouteille d’eau de montagne sacrée (200 mémoquartz allagois poétiques) et acheter une bouilloire en laitonForêt du Nord (100 000 gils)

Vous devrez ensuite aller parler à un certain Ealdwyne en Noscea occidentale qui vous demandera de :
- Faire les donjons "Le Château D’Amdapor", "Le Phare de Sirius" et "L’Hypogée de Tam-tara (brutal)" pour obtenir les objets demandés
- Faire le donjon "Le Vigile de pierre (brutal)" pour obtenir le dernier objet demandé
- Obtenir une Tarte à l’anguille très spéciale ainsi qu’une Étoffe antique parfaite en HQ (crafts Cuisine et Couture 3 étoiles)


Quatrième Quête : Le Futur bras droit de Mutamix

Cette quête se prend auprès d’Adkin au Thanalan Central (23, 13)

- Faire le donjon "Le Palais du Vagabond" pour obtenir l’objet demandé
- Faire le donjon "Les Mines de Clochecuivre (brutal)" pour obtenir l’objet demandé
- Faire les donjons "L’Île de Crèvecarène" et "Le Temple de Qarn (brutal)" pour obtenir les objets demandés
- Obtenir un Parchemin parfait ainsi qu’un Fixateur parfait en HQ (crafts Tanneur et Alchimiste)
- Acheter un noyau de grand monstre explosif (20 000 sceaux de grande compagnie) et une bouteille d’eau de montagne sacrée (200 mémoquartz allagois poétiques)
- Acheter un Sable de haloniteHautes terres du Coerthas central, au poste de l'arête blanche (100 000 gils)

Une fois les quatre quêtes terminées retournez voir Gerolt avec vos quatre objets et votre arme Nexus équipée. Il vous faudra aller voir par la suite Mutamix puis Gerolt. Une fois le blabla terminé, retirez votre arme et aller parler à Jalzahn et choisissez "Forger une arme du Zodiaque". Si vous avez déjà fait au moins une fois une arme relique, vous devrez parler directement à Jalzahn.

Ne vous fiez pas au discours alarmant vous donnant 1.4% de chance de réussir, c'est uniquement pour la trame scénaristique, dans tous les cas vous aurez votre arme.

 

 

8. Arme Zêta

Après avoir obtenu votre arme du Zodiaque, une nouvelle quête « L’heure du réveil » apparaîtra chez Jahlzan. Celle-ci vous enverra auprès de Remon au Martinet en Noscea Occidentale qui vous proposera de vous vendre des Mahatmas contre 50 mémoquartz allagois poétiques. Cette étape est semblable à l’étape Nexus de votre arme Relique, sauf qu’au lieu de devoir faire 2000 lumières vous allez devoir faire 12 fois 40 lumières par Mahatma.

3 à 4 primordiaux extrêmes par Mahatma suffisent à lui donner les 40 lumières.
Pour info, j'ai constaté qu'avec les défis "Hurloeil (Extrême)" et "Le fléau d'Ultima" le nombre de lumières récupérées est toujours de 8 (à vérifier sur la durée).

Signification des messages de la lunette de Zodiaque :
Aucun : 0-3
Vague : 4-7
Faible : 8-11
Léger : 12-15
Modeste : 16-19
Distinct : 20-23
Certain : 24-27
Vigoureux : 28-31
Intense : 32-35
Extrême : 36-39
Résonne parfaitement : 40

 

Après avoir terminé les 12 Mahatmas, vous devez retourner voir Jalzahn, déséquipez-vous de l'arme et sélectionner "Réveiller la conscience d'une arme du Zodiaque". Vous obtiendrez la dernière quête « Un titre pour deux » qui vous permettra de clôturer l’aventure Relique de A Realm Reborn sur une houleuse discussion entre nos amis Gerolt et Jalhzan.

 

Point important à noter, si l'apparence de l'arme Zêta ne vous botte pas plus que ça, il est possible d'acheter les skins de toutes ses évolutions à Drake qui est vers le fourneau "Reproduire une arme du zodiaque".

 

 

Bonus : La bouilloire ultime Nexus

Une quête s'ouvre pour rabibocher nos amis avec une décoration de jardin à la clef des plus classe. Il vous faut apporter à Gerolt 50 alexandrites.

Rien de plus simple, vous pouvez retourner voir Auriana à Mor Dhona pour obtenir des cartes au trésor (75 mémoquartz allagois poétiques) qui vous donneront chacune 5 alexandrites, quête renouvelable à souhait jusqu'à l'obtention des 50 alexandrites !

Il vous faudra ensuite 10 lymphes de Thavnair que vous aurez auprès d'Auriana pour 20 mémoquartz allagois poétiques l'unité.

Puis trois défis à accomplir pour obtenir des matériaux sur chaque primordial :

- La cratère des tisons en extrême

- Hurloeil en extrême

- Le nombril en extrême

Et voilà, nos deux compères n'en finiront donc jamais de se défier mais vous gagner une jolie bouilloire à disposer dans votre jardin (qu'il vous est possible d'acheter aussi après de Drake).

 

Sources :
- https://www.warlegend.net/

-
https://sen.flam.me/forum/topic/16498-guide-arme-relique/

 

 

Service gratuit et accessible Ă  tous

Créer un site web pro
Créer un blog facilement avec